Blog

 

Ajout d'un graphique sur le tableau de bord

par Franck Quintana 12 septembre 2011

Le tableau de bord d'iFacture vient de faire une cure de jouvence et se voit agrémenté d'un graphique reprenant en détail l'essentiel de votre activité tout au long de l'année.

Il vient se placer au-dessous de la zone "Chiffre d'affaires". La ligne du tableau qui reprenait les sommes des factures et des encaissements du mois en cours, disparaît au profit du graphique.

Le graphique regroupe la somme des factures et des encaissements tout au long de l'année, regroupée par mois.

Ainsi d'un simple coup d'oeil vous pouvez non seulement voir où en est votre activité pour le mois en cours (d'où la disparition de la ligne qui faisait doublon) mais aussi vous pouvez comparer avec vos mois précédents.

Comme une bonne nouvelle ne vient pas sans une autre bonne nouvelle, nous avons également rajouté la possibilité de comparer en N - 1 c'est à dire avec l'année d'activité précédente.

L'option est par défaut désactivée pour ne pas vous noyer d'informations, mais il vous suffira de faire un clic sur les labels "Encaissé 2010" ou "Facturé 2010" pour voir apparaître deux autres graphiques.

Bien entendu vous pouvez également activer/désactiver les autres libellés par exemple si vous voulez comparer les encaissements de l'année 2011 et les encaissements de l'année 2010.

Cette fonctionnalité vous permettra de prendre davantage de recul sur votre activité et mesurer les risques en cas d'une différence trop importante entre votre activité facturée et encaissée.

Les commentaires sont clos

Archives