Blog

 

Ordonnancement des lignes de factures et de devis amélioré

par Franck Quintana 18 août 2011

La fonctionnalité qui permet d'ordonnancer les lignes de vos documents existait déjà mais un certain nombre d'entre vous ne semble pas l'avoir découvert.

Afin de faciliter la prise en main de cette fonctionnalité ô combien utile, nous avons décidé de la présenter sous une forme différente afin que la découverte de l'ordonnancement des lignes soit simplifiée.

Comme vous pouvez le voir sur la figure ci-dessous, une poignée a fait son apparition à gauche du lien qui permet de supprimer une ligne.

Lorsque votre souris survole la poignée vous pouvez voir une main ouverte qui vous indique que cet élément peut être glissé.

Une fois au dessus de cette poignée, il vous suffit de laisser appuyer sur le bouton gauche de votre souris et de faire glisser (vers le haut ou vers le bas) pour changer la position de la ligne dans votre facture ou votre devis.

En mode "glisser" vous remarquerez que le curseur de la souris n'est plus une main ouverte mais une main fermée.

Nous nous sommes inspirés de l'interface de l'application GMail qui est, selon nous, un modèle en matière d'ergonomie. Les utilisateurs habitués à GMail ne se sentiront pas désarçonnés.

Pour tous les autres, nous espérons que vous trouverez cette fonctionnalité plus accessible.

N'hésitez pas à apporter vos commentaires si vous souhaitez donner votre avis ou si vous avez d'autres idées.

Mots clés : , ,

Les commentaires sont clos

Archives